skip to Main Content
Une 1ère Assemblée Citoyenne Riche En Propositions

Le 27 novembre dernier, une soixantaine de rueilloises et rueillois se sont réunis pour échanger sur des sujets importants pour la ville : comment augmenter l’offre de logements sans densifier davantage, comment construire un territoire zéro déchets, faire de la ZAC de l’Arsenal un réel écoquartier, comment mieux se déplacer à Rueil étaient parmi les sujets abordés.

Le format de tables rondes a été unanimement apprécié, certain-e-s regrettant mêmes que les débats tournent court pour faire place au sujet suivant. Le PDG d’Elithis nous a montré que l’on pouvait construire des immeubles à énergie positive, sans parking voiture mais avec des parkings vélos et ce au prix du marché.

Des idées pour nourrir le programme

Les propositions n’ont pas manqué sur tous les sujets. Des idées innovantes comme cette suggestion de mettre des poulaillers dans les résidences pour « valoriser » les biodéchets. Ou plus structurante comme écrire un plan de déplacement urbain – même si la ville n’y est pas assujetti par la loi – pour donner plus de places aux moyens de transports alternatifs à la voiture.

       

Téléchargez les compte-rendus des différentes tables rondes de la première assemblée citoyenne :

🚴‍♂️Mieux se déplacer à Rueil

🗑Territoire Zéro Déchet

🏡 ZAC de l’Arsenal

🌳 Cadre de vie

🏠 Comment se loger à Rueil ?

🏚 Rénovation énergétique

Back To Top