skip to Main Content

Notre ambition est de rendre la vie plus facile, plus conviviale, plus épanouissante pour tous les habitants de Rueil, quelle que soit leur situation. Si nous le faisions ensemble !

Se loger, trouver un emploi, se soigner, faire garder son enfant : voilà de nombreux défis auxquels les Rueillois sont confrontés au quotidien. La ville manque de médecins : nous souhaitons installer un centre de santé à but non lucratif et à gestion collégiale pour permettre à tous de trouver leur professionnel de santé au prix juste.

Nous pouvons créer des structures similaires pour nos crèches. Nous manquons d’auxiliaires de puériculture pour garder nos enfants. Faisons des choix forts, en finançant leur formation et en facilitant leur installation à Rueil.

En réservant 30 % de logements sociaux dans tout nouveau programme immobilier, nous souhaitons permettre à chacun de se loger dignement. Le logement, c’est aussi se préoccuper des personnes en grande difficulté.

Enfin, impulser au niveau local une économie sociale et solidaire permettra de créer des emplois stables dans notre ville, grâce à de l’insertion par l’activité économique et à l’économie circulaire.

NOS PRINCIPALES PROPOSITIONS

#1 INSTALLER UN CENTRE DE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE

Ce centre de santé à but non lucratif et à gestion collégiale trouverait sa place au sein de l’hôpital Stell. La rémunération du personnel soignant se fera à la fonction et non à l’acte.

#2 AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES EN CRÈCHE

Nous favoriserons l’installation de structures d’accueil à but non lucratif. Nous souhaitons également financer les formations des auxiliaires de puériculture et favoriser leur accès au logement.

#3 FAVORISER L’EMPLOI DANS L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

Гtendre l’activité de maraîchage sur les anciens terrains Théart, développer la ressourcerie et l’économie circulaire y compris en centre-ville, par le prêt de locaux et des loyers aidés pour l’insertion de ces nouvelles activités de proximité.

#4 RÉSERVER 30 % DE LOGEMENTS SOCIAUX SUR TOUS LES NOUVEAUX PROGRAMMES

Nous favoriserons également les Prêt Locatif Aidé d’Intégration (PLAI), pour permettre aux personnes les plus modestes de se loger dignement.

#5 DES FOYERS D’ACCUEIL POUR LES PERSONNES EN GRANDE DIFFICULTÉ

Réaffecter « la Boussole » à l’accueil de l’ensemble des personnes en grande difficulté, créer un foyer d’accueil pour les jeunes en difficulté, prОvoir des logements passerelle pour sortir de la précarité (femmes battues, mères célibataires…)

 

17_MichelSimmonet

« Face aux attentes des 5 100 demandeurs d’emploi rueillois, il est impératif, pour les jeunes et les seniors, de remobiliser les Services de la Maison de l’Emploi par un Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi. »

MICHEL SIMONNET

CANDIDAT #16 DU RENOUVEAU

INSPIRATION À Villeurbanne, une crèche organisée en SCIC

La crèche Bottines et Bottillons à Villeurbanne a choisi un modèle économique social et solidaire, qui suscite créativité et initiative : la société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Parents bénéficiaires des services, professionnels de la petite enfance, collectivités locales et entreprises sont impliqués de façon collégiale dans la gestion de la crèche. La rémunération du travail prime sur la rémunération du capital.

Back To Top