skip to Main Content
« L’heure Du Renouveau Pour Rueil Est Venue En 2020 »

Depuis maintenant 3 mois, je mène la liste le Renouveau pour Rueil. Nous venons régulièrement à votre rencontre pour échanger et discuter sur l’avenir de Rueil-Malmaison. Et que constatons-nous ? Que vous, rueilloises et rueillois, avez le goût de la chose publique, de l’échange, du dialogue. Nous le voyons lors des rencontres sur les marchés, devant la médiathèque, lors des porte-à-porte et au cours des assemblées citoyennes que nous organisons en vue de construire ensemble notre programme.

Un programme où l’écologie et le social ne vont pas l’un sans l’autre et qui doit permettre d’améliorer nos vies au quotidien et préserver le futur. Nous voulons mobiliser cette énergie pour la mettre au service de notre ville. En mars prochain, lors des élections municipales, l’occasion vous sera donnée de choisir une autre politique pour la ville de Rueil et d’élire une équipe en charge de l’appliquer.

2020 sera une année charnière pour Rueil. L’occasion vous sera donnée à vous rueilloises et rueillois de choisir en mars prochain une autre politique pour Rueil lors des élections municipales. Notre ville possède un potentiel d’énergie et de développement formidable. Nous l’avons vu lors de grands débats qui se sont déroulés l’an dernier, autour du projet de Tour Vinci, du projet d’immeubles en bord de Seine ou encore la ZAC de l’Arsenal. Les gens se sont déplacés nombreux pour témoigner et donner des idées, qui pour beaucoup d’entre elles auraient permis d’engager la ville dans la transition écologique.

La situation financière de notre ville est inquiétante à la lecture du rapport de la Chambre régionale des Comptes. Des décisions difficiles devront être prises après les élections. Qui les fera ? Je m’engage à ce que des choix vous soient exposés et qu’un débat soit engagé autour des options envisagées.

L’heure du renouveau pour Rueil est venue en 2020. Ce sont donc des vœux d’espoir que je forme pour cette année. Des vœux pour une ville où les relations entre les élus et les habitants seront apaisées. Où le maire ne se comportera pas comme un monarque local mais sera un catalyseur d’énergie.

Alors excellente année 2020, l’année du Renouveau pour Rueil !

Vincent Poizat, candidat à la Mairie de Rueil-Malmaison.

Crédit photo : Eric Facon

Back To Top