skip to Main Content
Le Renouveau S’engage Auprès Des Associations Et Des Initiatives Citoyennes

Pacte pour la transition, Rueil à vélo, Cantines sans plastiques, charte anti-gaspi … nous nous sommes engagés au cour de cette campagne auprès de nombreux acteurs associatifs et citoyens. Tour d’horizon.

LE PACTE POUR LA TRANSITION

Nous avons signé le Pacte pour la Transition, via la sollicitation de « Rueil en transition ». Ce Pacte contient 32 mesures concrètes pour des communes plus écologiques et plus justes. Il vise à aider les citoyen.ne.s et les élu.e.s à identifier et mettre en œuvre des mesures concrètes pour encourager la transition écologique, sociale et démocratique de nos communes.

Plus d’informations : pacte-transition.org

Nos engagements : notre réponse à « Rueil à Transition »

FUB / RUEIL À VÉLO

Nous avons répondu à la sollicitation de l’association Rueil à vélo. La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), forte de son réseau de plus de 320 associations et antennes, a pour objectif de rendre la Solution Vélo attractive et sûre pour toutes et tous, partout en France. Suite à la deuxième édition de son Baromètre des Villes Cyclables, elle vous propose, sur cette plate-forme, de mettre le vélo au cœur de la campagne des élections municipales de mars 2020.

Nos engagements : notre réponse à Rueil à Vélo

CANTINES SANS PLASTIQUES / DU PAIN SUR LA PLANCHE

Nous avons signé la charte « Cantines sans Plastiques ». L’association Cantines sans plastiques, via « Du pain sur la planche »,  collectif des cantines de Rueil-Malmaison, nous a sollicité pour connaître nos engagements vis-à-vis de la réduction du plastique dans les cantines de la ville.

Nos engagements : notre réponse à Cantines sans plastiques

LA CHARTE MA VILLE ANTI-GASPI

Nous avons signé la charte « Ma ville anti-gaspi » proposé par Too Good to Go : 7 engagements simples et concrets pour lutter contre le gaspi dans les villes

Nos engagements : La Charte « Ma ville anti-gaspi »

L214

Nous avons signé la charte « Une ville pour les animaux » proposé par l’association L214 : elle prévoit le soutien du futur conseil municipal à la cause animal et au respect de la biodiversité, à travers différentes mesures, comme l’intégration du bien-être animal dans les critères d’attribution des marchés publics, ou encore l’attribution d’une délégation protection animal à un ou une membre du conseil municipal.

Nos engagements : la charte « une ville pour les animaux »

ANTICOR

À travers notre participation à la réunion publique du 27 février dernier, organisé par Anticor 92, nous nous sommes engagées pour plus de transparence et d’éthique dans la gestion municipale. Nous avons été la seule liste de Rueil-Malmaison présente.

FÉDÉRATION DES CONSEILS DE PARENTS D’ÉLÈVES (FCPE)

Nous avons été sollicité par la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) via un questionnaire autour des infrastructures scolaires et périscolaires, du budget et du quotient familial, de l’handicap, de la restauration scolaire et des ATSEM.

Nos engagements : réponses au questionnaire de la FCPE Rueil

LES SEMAINES SOCIALES DE RUEIL

Nous avons été sollicité via un questionnaire par les Semaines Sociales de Rueil, qui veulent offrir sur Rueil-Malmaison un espace de formation, de réflexion et de dialogue, dans l’esprit de la pensée sociale chrétienne. Elles entendent porter un regard neuf sur les questions de société, sur les problèmes socio-économiques et sur les évolutions du monde contemporain.

Nos engagements : réponses au questionnaire des semaines sociales de Rueil
Back To Top