skip to Main Content
Le Renouveau Pour Rueil, C’est Parti

La campagne de liste « Le Renouveau pour Rueil » pour les élections municipales de mars prochain a été lancée samedi 16 novembre et tout au long du week-end.

Vincent Poizat, désigné candidat et porte-parole du « Renouveau pour Rueil », a partagé la forte ambition qu’il porte pour cette liste : « Nous sommes une liste de rassemblement et nous voulons créer un renouveau pour Rueil-Malmaison. Mobilité douce, bétonisation à outrance, transition écologique, démocratie locale … Les solutions existantes. Il y a tant de choses à faire dans notre ville ! Ensemble, nous pouvons gagner en mars prochain. »

 Soutenu par Europe-Écologie Les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français, la France Insoumise, Place Publique, Génération-s, et d’autres habitant.e.s de la ville engagé.e.s dans le mouvement associatif, un groupe de citoyen.ne.s s’est constituée pour porter un nouveau projet pour Rueil, pour construire une ville plus sobre, plus durable et plus solidaire.

« Nous avons des idées, mais vous avez des propositions : aujourd’hui, nous lançons la campagne pour le renouveau pour Rueil. Ensemble, construisons notre programme ! », a expliqué Vincent Poizat devant une cinquante de personnes. Autour d’un café ou d’un jus d’orange, l’ambiance était conviviale et combative.

Élu d’opposition depuis six ans à Rueil-Malmaison, Vincent Poizat souhaite amplifier des combats déjà menés face à la majorité LR de Patrick Ollier : « Il y a dix ans, j’ai milité comme parent d’élève pour l’introduction de 20 % de bio dans les cantines scolaires. Et nous avons réussi. Dix ans après, qu’en est-il ? Nous en sommes toujours à 20 %. Rien n’a changé »

Tout au long du week-end, plus de 80 personnes ont déjà répondu au questionnaire distribué. Rendre les conseils de village autonome avec un budget propre, disposer d’un service municipal d’aide à la rénovation énergétique, proposer une alimentation 100 % bio et circuit court dans les cantines scolaires et les Ehpad… : les Rueilloises et les Rueillois ont déjà échangé et partagé de nombreuses idées et projets pour la ville.

Ce questionnaire sera diffusé lors de nombreux points de rencontres dans les semaines à venir, afin de recueillir le plus d’idées possibles pour construire un programme riche et sérieux.

Un questionnaire qui est également disponible en ligne : lerenouveaupourrueil.fr/votre-avis/

 

Quatre assemblées citoyennes vont également être organisées dans les semaines à venir pour co-construire le programme :

 

#1 – Urbanisme, déchets, mobilité, logements.

Mercredi 27 novembre à 19h30. Salle de la Passerelle, 13/15 rue Becquerel, Rueil-Malmaison.

 

#2 – Éducation, culture et jeunesse.

Mercredi 18 décembre à 19h30. Salle Gallieni, place Jean Bru, Rueil-Malmaison.

 

#3 – Affaires sociales, santé, emploi

Jeudi 9 janvier à 19h30. Centre de loisirs Bellerive, 10 boulevard de Bellerive, Rueil-Malmaison.

 

#4 – Démocratie locale et gouvernance, sécurité

Lundi 20 janvier à 19h30. Salle de la Passerelle, 13/15 rue Becquerel, Rueil-Malmaison.

Back To Top