skip to Main Content

Rendez-vous le jeudi 13 février
pour découvrir le programme du Renouveau !

Salle de la passerelle – 19H30

13/15 rue Becquerel, Rueil-Malmaison

Après un an de travail et d’ateliers ouverts à tous, quatre assemblées citoyennes, des centaines de questionnaires remplis, de nombreuses discussions au porte à porte et dans des échanges sur les marchés, des rencontres et café-débat, nous vous présenterons notre projet et nos propositions pour la ville.

Notre première démarche pour ces élections municipales fut de construire un programme avec vous. Nous sommes la seule liste sur Rueil à avoir fait ce choix, et nous en sommes fiers.

NOTRE ACTU.

Actualités

Le social à la peine

La restructuration des Services des Solidarités Territoriales (SST, ex EDAS) regroupés à Nanterre en ce qui concerne Rueil, avec comme objectif une meilleure efficacité, se révèle dans les faits, catastrophique pour les usagers.

Les Pouvoirs Publics allèguent comme excuse la difficulté à recruter,

EN SAVOIR PLUS

Pour la création de pistes cyclables à Rueil

Le baromètre Parlons Vélo de la FUB (1) a été publié le 11 février dernier et le verdict est sans appel. Les votants ont jugé le climat de la ville de Rueil-Malmaison plutôt défavorable au vélo. Rueil-Malmaison continue de figurer parmi les villes en retard et surtout ne montre aucun progrès depuis le précédent baromètre en 2019 puisque son classement reste bloqué à la lettre E (sur une échelle de A+ à G).

EN SAVOIR PLUS

Calendrier

06Nov 19

Rendez-vous le 16 novembre !

Le lancement officiel de la campagne aura lieu ce samedi 16 novembre à 11h, devant la Médiathèque. Au programme : prise de parole de Vincent Poizat, candidat aux élections municipales, soutenu par les citoyens écologistes et solidaires de Rueil-Malmaison,

14Nov 19

Votre avis, votre ville !

Une grande consultation citoyenne est mise en place par les citoyens écologistes et solidaires de Rueil-Malmaison.
L’objectif de notre démarche est que chacun d’entre vous puisse s’exprimer. Ce questionnaire aborde les domaines essentiels de votre vie à Rueil.

22Nov 19

Le Renouveau pour Rueil, c’est parti

La campagne de liste « Le Renouveau pour Rueil » pour les élections municipales de mars prochain a été lancée samedi 16 novembre et tout au long du week-end.

Vincent Poizat, désigné candidat et porte-parole du « Renouveau pour Rueil »,

28Nov 19

Une 1ère assemblée citoyenne riche en propositions

Le 27 novembre dernier, une soixantaine de rueilloises et rueillois se sont réunis pour échanger sur des sujets importants pour la ville : comment augmenter l’offre de logements sans densifier davantage, comment construire un territoire zéro déchets, faire de la ZAC de l’Arsenal un réel écoquartier,

10Déc 19

« Un désir fort d’implication dans le quotidien de notre ville »

Voilà plus de trois semaines que nous avons lancé notre campagne pour les municipales 2020 à Rueil-Malmaison. Grâce aux questionnaires distribués et remplis par beaucoup, nous avons énormément de retours positifs et encourageants des rueilloises et rueillois rencontrés. Ils et elles apprécient notre méthode de campagne et nous félicitent du rassemblement des forces écologistes et solidaires.

18Déc 19

Assemblée citoyenne #2 : le plein d’idées

Le 18 décembre dernier, la salle Gallieni était comble pour échanger et proposer une nouvelle ville pour les enfants, de la crèche à l’adolescence. L’avenir de ces enfants ne peut laisser les Rueilloises et Rueillois indifférents et les idées fusent !

16Jan 20

« L’heure du Renouveau pour Rueil est venue en 2020 »

Depuis maintenant 3 mois, je mène la liste le Renouveau pour Rueil. Nous venons régulièrement à votre rencontre pour échanger et discuter sur l’avenir de Rueil-Malmaison. Et que constatons-nous ? Que vous, rueilloises et rueillois, avez le goût de la chose publique,

26Jan 20

Assemblée citoyenne #4 : la parole aux citoyens

Le 20 janvier dernier, pour cette quatrième assemblée de co-construction du programme municipal avec les rueilloises et rueillois, le choix de la grande salle de la Passerelle était judicieux pour accueillir les nombreux participants : nous avons pu constater la présence de nouvelles têtes par rapport aux rendez-vous précédents.…
28Jan 20

Le 1er février, Damien Carême sera à Rueil pour un café-débat

Rendez-vous à 15h au Long Island Café, 2 passage Napoléon III : nous vous invitons à venir échanger avec Damien Carême, maire de Grande-Synthe (Nord) pendant 18 ans et défricheur de la sociale-écologie à l’échelle municipale. Les idées qu’il porte et les choix politiques qu’il a fait pour sa ville peuvent nous inspirer dans notre volonté de renouveau pour Rueil-Malmaison.…
21Fév 20

Le plein de débats pour la fin de la campagne

3 semaines, 4 débats : le Renouveau pour Rueil vous propose de continuer le dialogue citoyen et démocratique qu’il a ouvert depuis novembre dernier pour les élections municipales. Transition écologique, droit au logement, centre de santé : les discussions seront riches et permettront de renforcer notre projet pour la ville.…
10Nov 20

POLD – Mise en place d’une TEOM commune, mon intervention

Le 29 septembre s’est déroulé un conseil territorial en mairie de Levallois. Je suis intervenu à l’occasion des 2 délibérations instituant une taxe d’enlèvement des ordures ménagères commune pour l’ensemble des communes du territoire.  Devant les nombreux obstacles administratifs et politiques qui se dressent devant nous pour aboutir à une taxe uniforme sur le territoire je suis intervenu avec le texte suivant:

Monsieur le président,

15Déc 20

Débat d’orientation budgétaire 2021- Notre position sur le projet de budget

Monsieur le Maire,

Vous venez de nous présenter le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) pour l’année 2021. Nous comprenons tous qu’au regard de la crise sanitaire actuelle que certains choix puissent sembler plus prioritaires que d’autres. A l’inverse, il ne faudrait pas y trouver toutes les excuses pour ne pas se donner des objectifs.

21Jan 22

Quelle est la politique de la ville en matière de transition écologique ?

Alors que le réchauffement climatique s’emballe, la ville de Rueil se contente de faire du développement durable, l’autre face du greenwashing.

Où est le bilan des émissions de gaz à effet de serre de la ville ? Quelles actions mesurables sont menées par la municipalité pour les réduire ?

03Fév 22

La DSP (délégation de service public) en question

De nombreuses villes ayant un budget très contraint, décident de déléguer la gestion d’une partie des services publics dont elles ont normalement la charge, à une société privée. Cela leur permet de sortir des activités du budget de la ville et de retrouver ainsi un peu de souplesse budgétaire,

08Mar 22

Pour la création de pistes cyclables à Rueil

Le baromètre Parlons Vélo de la FUB (1) a été publié le 11 février dernier et le verdict est sans appel. Les votants ont jugé le climat de la ville de Rueil-Malmaison plutôt défavorable au vélo. Rueil-Malmaison continue de figurer parmi les villes en retard et surtout ne montre aucun progrès depuis le précédent baromètre en 2019 puisque son classement reste bloqué à la lettre E (sur une échelle de A+ à G).

09Mai 22

Le social à la peine

La restructuration des Services des Solidarités Territoriales (SST, ex EDAS) regroupés à Nanterre en ce qui concerne Rueil, avec comme objectif une meilleure efficacité, se révèle dans les faits, catastrophique pour les usagers.

Les Pouvoirs Publics allèguent comme excuse la difficulté à recruter,

NOTRE DÉMARCHE

LE RENOUVEAU POUR RUEIL :
une liste écologiste et solidaire

Les 15 et 22 mars nous choisirons nos nouveaux élus municipaux.

Une liste rassemblant des citoyens écologistes et solidaires travaille depuis plus d’un an autour de Vincent Poizat. Elle se présente aujourd’hui à vos suffrages.

Rueil est notre bien à tous. Nous voulons, avec vous, créer les conditions d’une nouvelle dynamique pour une ville plus écologique, plus solidaire, plus accueillante. Une ville où la bétonisation ne doit plus être notre seul horizon, où chacun peut facilement accéder aux services publics, aux soins, au logement, à la culture, aux transports qui nous reviennent de droit.

Un nouveau projet est possible, nous souhaitons le construire avec vous, autour de vos idées, de vos visions, pour qu’enfin notre ville soit à l’écoute de ses habitantes et habitants. 

À partir du week-end des 16 et 17 novembre et jusqu’en janvier 2020, nous viendrons à votre rencontre dans les quartiers de Rueil pour dessiner ensemble les futurs contours de notre ville.

Ensemble, nous pouvons créer le renouveau pour Rueil.

VOS IDÉES

Votre avis,
Votre ville

5 minutes pour améliorer votre quotidien

Les assemblées citoyennes

#1

Urbanisme, déchets, mobilité, logements

#2

Éducation, culture, jeunesse, sport

#3

Affaires sociales, santé, emploi, sénior, formation continue

#4

Démocratie locale et gouvernance, sécurité

SE RENCONTRER

S’informer / Nous rejoindre

Contact Presse

Sophie Sanchez
sophie.sanchez@lerenouveaupourrueil.fr
tél. : 06 83 36 00 05

Ils nous soutiennent

Ainsi que de nombreux.ses des citoyen.n.e.s engagé.e.s dans le mouvement associatif

Back To Top